Comment prendre soin de sa peau tout l’Hiver ?

soin du visage hiver

Les changements de saisons influencent notre peau et peuvent détériorer sa qualité. En Hiver, les températures négatives assèchent l’épiderme et le sensibilisent. Rougeurs et dessèchement sont les principaux symptômes liés au froid. Afin de protéger sa peau tout l’Hiver, l’idéal est de mettre en place une routine de soins adaptés. Découvrez nos astuces cocooning pour une peau parfaite pendant la saison froide.

Un nettoyage en douceur

La première étape d’une bonne routine beauté passe par la case nettoyage. Matin et soir, favorisez un nettoyage avec une lotion ou huile démaquillante pour éliminer les impuretés en douceur. Pour les peaux nécessitant un nettoyage en profondeur, utilisez un gel nettoyant. A utiliser à l’aide d’une brosse douce, spécialement conçue pour la peau sensible du visage.

Une eau de soin hydratante

Utilisez une eau de soin ou eau florale adaptée à la condition de votre peau. Hydratante pour les peaux sèches, ré équilibrante pour les peaux mixtes à grasses ou encore apaisante pour les peaux sensibles, l’eau de soin se vaporise sur le visage après le nettoyage. Elle viendra apporter de la fraîcheur et de l’hydratation tout en apaisant l’épiderme.

Une crème et un sérum adaptés

Une fois l’étape du nettoyage réalisée, il est important de bien l’hydrater avec une crème hydratante spécifique. Pour cela, un sérum peut ensuite être appliqué afin de traiter les problématiques de la peau. De plus, il viendra décupler les bénéfices de votre routine de soin. Votre peau est hydratée en profondeur et protégée du froid.

Un masque hydratant apaisant

Pour prendre soin de soi, rien de tel qu’un masque cocooning en Hiver. Utilisez un masque hydratant une fois par semaine pour apaiser les tiraillements et les sensibilités causées par les changements de températures. Ainsi, votre peau est visiblement repulpée, apaisée et éclatante de santé.

Un soin contour des yeux et des lèvres

La peau du contour des yeux et les lèvres sont particulièrement fines. Dénuées de glandes sébacées, elles sont d’autant plus exposées à la déshydratation. Ces deux zones sont également les premières à témoigner des signes de l’âge. Afin d’y remédier, adoptez un soin contour des yeux hydratant à appliquer au coucher. Il vous permettra de garder un regard jeune et pétillant. Enfin, privilégiez un soin riche repulpant sur les lèvres. A utiliser matin, midi et soir pour éviter les gerçures dues au froid.

Vous avez maintenant toutes les clés pour avoir une peau parfaite tout l’Hiver !

 

Laisser un commentaire