Le layering, rituel de beauté ancestral japonais

ren skincare layering

Le layering, surnommé « rituel millefeuille », c’est le secret beauté des Japonaises et des Coréennes. Ce rituel consiste à appliquer un à un ses produits de soin visage, dans un ordre précis, afin de sublimer sa peau au quotidien. Découvrez les 6 étapes du layering dès maintenant pour une peau parfaite.

 

Etape 1 : l’huile démaquillante

Pour commencer, une huile démaquillante est le meilleur allié pour obtenir une belle peau souple et confortable en un seul geste. Ultra efficaces, rien ne résiste aux huiles démaquillantes qui éliminent les impuretés, le maquillage (même waterproof), les produits solaires et les excès de sébum. Pour cela, on opte pour de légers mouvements circulaires afin d’appliquer son huile démaquillante convenablement tout en se relaxant.

L’huile nettoyante hydrosoluble Precleansede chez Dermalogica enrichie en huile de Graines de Bourrache et de Son de Riz est adaptée à tous les types de peau, pour une peau fraîche et nette.

layering precleanse dermalogica

Etape 2 : Le nettoyage au savon

Après le rinçage de son huile démaquillante, on fait mousser son visage à l’aide d’un savon végétal ou d’un gel nettoyant classique pour nettoyer parfaitement sa peau. Pour un nettoyage purifiant et exfoliant en profondeur, le nettoyant clarifiant à l’argile de chez REN Skincare prévient l’apparition des imperfections cutanées sans agresser la peau.

 

Etape 3 : La lotion

La lotion est une étape qui permet d’apaiser l’épiderme après son nettoyage. De plus, elle va préparer la peau à accueillir les soins, resserrer les pores et révéler l’éclat du teint. On opte pour une application délicate à la main tout en tapotant ou d’un spray.

 

Etape 4 : Le sérum

Choisis en fonction de leurs actifs et des besoins de chaque peau (sérums hydratants, anti-imperfections, anti-âge, revitalisants…), les sérums contribuent à une peau plus lisse et radieuse. Ils s’appliquent avec quelques gouttes sur les joues, le menton et le front. Pour vous aider, le sérum Fall in Love de chez Codage vous offre une protection maximale face aux changements climatiques et un teint uniformisé éclatant de beauté.

sérum fall in love codage

Etape 5 : Le contour soin des yeux

Afin de garantir un teint frais et jeune au quotidien, on mise sur un soin contour des yeux. Le soin contour des yeux liftant de chez Ren Skincare va nourrir et raffermir la peau. De plus, il va permettre de faire disparaître tout signe de fatigue. On viendra tapoter le soin délicatement sous l’arcade sourcilière et sur les cernes pour des yeux reposés et en parfaite santé.

 

Etape 6 : Le crème de jour ou de nuit

Nous arrivons à la dernière étape de ce rituel « millefeuille ». C’est le moment de laisser poser sa crème de jour ou de nuit. Cette étape permet d’hydrater et de protéger votre peau selon ses besoins au quotidien.

Ren Skincare dispose d’une crème de nuit revitalisante multi-active à l’efficacité réparatrice et anti-fatigue. Elle traite les premiers signes de l’âge et défroisse la peau. Votre teint est incroyablement frais dès le réveil.

Vous avez désormais toutes les clés pour une peau parfaite au quotidien en 5 minutes top chrono !

crème hydratante visage ren skincare

Laisser un commentaire