Comment bien choisir et appliquer son sérum visage ?

choisir son sérum visage

Le sérum est un produit de soin pour le visage qui donne un effet belle peau immédiat. Quels sont ses bénéfices pour l’épiderme ? Comment opter pour un sérum adapté à sa condition de peau et comment l’utiliser au quotidien ? Nous décryptons ce soin pour vous orienter dans votre recherche du sérum idéal afin d’obtenir une peau parfaite.

 

Quelles sont les propriétés du sérum ?

Le sérum est souvent oublié mais permet d’améliorer visiblement la qualité de la peau. Il s’associe à votre crème de jour ou de nuit et décuple ses bienfaits. En effet, le sérum est un soin concentré en actifs. Il apporte à la peau tous les nutriments nécessaires afin de remédier à ses problématiques, la nourrir et la protéger des agressions extérieures. Sa texture fine et légère est rapidement absorbée par la peau. Utilisé quotidiennement avec soin, vous obtiendrez rapidement des résultats et une qualité de peau visiblement améliorée. De plus, le sérum permet de prévenir le vieillissement cutané à long terme. En effet, il protège l’épiderme des effets de l’âge.

 

Comment choisir un sérum adapté à ma peau ?

Chaque sérum est dédié à une condition de peau spécifique. Pour trouver le vôtre, optez pour un sérum adapté à votre condition de peau et à ses besoins. Il existe également des sérums qui accompagnent la peau dans le changement de saison, comme ceux de la gamme Quatre Saisons de Codage. Les peaux sèches opteront pour un sérum hydratant qui boostera l’hydratation cutanée. Les peaux matures préfèreront un soin anti-âge concentré en actifs rajeunissants. Quand aux peaux mixtes à grasses, elles choisiront un sérum matifiant régulateur de sébum qui affinera le grain de peau. Pour les peaux sensibles et réactives, un sérum anti-rougeurs leur apportera douceur et apaisement.

 

Comment bien appliquer mon sérum ?

Afin d’être correctement assimilé par l’épiderme et de démultiplier ses bénéfices, le sérum s’applique avec une gestuelle simple et douce à intégrer à votre routine beauté. Après avoir nettoyé votre peau, faites chauffer quelques gouttes de votre soin dans le creux de la main. Appliquez ensuite le sérum par légères pressions selon la gestuelle du layering(lire l’article pour en savoir plus). Partez du centre du visage vers les contours et faîtes pénétrer le soin sans froisser la peau. N’oubliez pas le cou en appliquant votre soin avec douceur, de bas en haut. Le sérum s’utilise avant d’appliquer votre crème hydratante.

 

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour bien choisir et appliquer votre sérum visage et intégrer ce rituel bienfaisant dans votre routine beauté.

Laisser un commentaire