Quel gommage choisir pour mon visage ?

gommage visage soin beaute

Le gommage visage est une étape importante dans votre routine beauté pour un teint éclatant. En effet, une exfoliation douce une fois par semaine permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme tout en boostant le renouvellement cellulaire et en lissant la peau. Il existe différents types de gommages pour le visage, à choisir minutieusement en fonction de votre type de peau.

 

Le gommage visage à grains

Le gommage à grains contient de micro billes qui exfolient l’épiderme par une action mécanique. Leur action est assez abrasive. Ce type de gommages est donc idéal pour les peaux normales, mixtes ou grasses. A éviter pour les peaux sensibles. Il s’utilise par de petits mouvements circulaires en insistant sur les zones où la peau est plus épaisse.
A choisir avec des ingrédients naturels comme des grains de riz broyés, ou des poudres de noyaux de fruits par exemple (abricot, bambou, …) biodégradables. En effet, les gommages à billes synthétiques sont à proscrire car très polluants et dégradent les écosystèmes.
Le gommage Skin Prep Scrub de Dermalogica est formulé à base de Rafles de Maïs. Il lisse la peau et élimine les cellules mortes sans agresser l’épiderme. L’aloe vera apaise la peau, la vitamine C favorise le renouvellement cellulaire.

 

Le gommage enzymatique à l’effet peeling léger

gommage visage dermalogica

Le gommage enzymatique connaît de plus en plus d’adeptes grâce à son effet peeling léger.
Il convient à tous les types de peaux, même sensibles. Sa composition détient des AHA (acides de fruits doux) et BHA (acide salicylique). Ces derniers effectuent une action chimique permettant d’exfolier sans a

braser, contrairement aux gommages à grains. Le Masque Gommant Micro-Peeling de Codage apporte un véritable coup d’éclat et purifie la peau. Il élimine les imperfections cutanées et désincruste les pores. De plus, il estompe les taches pigmentaires et diminue les ridules des peaux matures. Il est particulièrement recommandé pour les peaux à imperfections et/ou présentant des tâches pigmentaires. Le teint est pur, net et éclatant de santé.

 

Le gommage visage double action anti-âge

Il existe des gommages double action, à la fois mécanique et chimique. Le gommage Multivitamin Thermafoliant de Dermalogica détient une base de Vitamines A, C et E. Il élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire. De plus, son action thermique ouvre les pores et favorise ainsi la pénétration des actifs traitants pour purifier et raffermir en profondeur. Ce soin est idéal pour les peaux matures, manquant d’éclat et de fermeté.

 

Le gommage peluche pour les peaux normales à mixtes

clarimatte masque pores invisibles renLe gommage à peluches plus méconnu est souvent utilisé en institut. Adapté aux peaux normales, mixtes à grasses, son application est plus méthodique mais garantit un teint éclatant tout en douceur. En effet, celui-ci s’applique en couche fine sur la peau et se laisse poser. Il s’élimine ensuite une fois séché en le faisant pelucher par des mouvements circulaires avec les doigts. Il nettoie la peau en douceur et la rend parfaitement nette. Le Masque Purifiant Pores Invisibles de Ren Skincare a un effet 2 en 1. Il peut s’utiliser simplement en masque et a aussi un effet peeling grâce à son action exfoliante. Produit culte de la marque, il nettoie en profondeur, réduit visiblement les pores tout en empêchant le dessèchement cutané. Le teint est frais et lissé.

 

Les précautions à prendre en effectuant un gommage

masque apaisant ultra réconfortant

Attention, les gommages sont à éviter sur les peaux irritées et acnéiques. Les peaux très fines pourront se passer de gommages particulièrement en hiver lorsque la peau est sensibilisée par le froid.
Pensez à bien appliquer un soin hydratant après chaque gommage. En effet, cela va recréer une barrière protectrice à la peau. Les peaux les plus sèches apprécieront d’autant plus un masque hydratant comme le masque Apaisant Ultra Réconfortant Clearcalm de Ren Skincare. Enrichi en magnésium, Arnica et extraits de champignon blanc, il va lutter contre les agressions externes grâce à son action anti-inflammatoire. Enfin, la barrière cutanée se reconstruit plus vite et la peau bénéficie d’un shoot d’hydratation apaisante.

Laisser un commentaire