Les meilleurs soins du Visage à faire absolument après le confinement !

Déjà plus d’un mois que nous sommes tous confinés, et si certains profitent d’un bol d’air à la campagne et d’un grand jardin, d’autres subissent un peu ce confinement, enfermés dans un appartement sans réelle possibilité de s’oxygéner…

Mais alors le confinement a-t-il des effets néfastes sur votre peau ? Et comment préparer sa peau au dé-confinement ?

Les Comptoirs du Soin, expert dans la dermo-cosmétique depuis 15 ans, vous dit tout ! Fort de son expérience en Centres, elle vous donne ses conseils pour bien préparer votre « après confinement » et comment continuer à prendre soin de vous en attendant la date fatidique !

Les effets du confinement sur la peau : sécheresse, teint terne…

Eh oui, si certaines pensaient trouver du réconfort dans le fait de rester à la maison et ainsi avoir une meilleure peau, eh bien pas forcément ! Peau déshydratée, terne et sans éclat, cernes, ou encore imperfections, les conséquences de l’enfermement peuvent être nombreuses sur la peau !

Premièrement, le confinement induit un manque d’oxygène et de CO2 pour la peau, mais aussi, un manque de lumière du jour. Tout cela peut influer sur l’éclat de votre peau. Pour les limiter, pensez à bien aérer votre intérieur, et n’hésitez pas à prendre un bain de soleil par la fenêtre !
La peau qui tiraille est en fait une conséquence du chauffage des intérieurs. En effet, toute la journée à la maison avec un chauffage électrique qu’on a tendance à mettre à fond dès que l’on a froid, ça ne fait pas bon ménage avec une peau saine et hydratée. Pensez à bien exfolier votre peau et à l’hydrater avec des soins nourrissants comme un Lait hydratant par exemple.

Pour celles et ceux aux peaux à tendance plus grasse, il est possible que les boutons et autres imperfections reviennent en force. Cela est lié au stress et autres émotions enfouies pendant cette période de confinement.

Quels que soient les effets de ce confinement sur votre peau, celle-ci vous en fait baver, et sans pouvoir sortir, difficile d’y remédier ! C’est pourquoi nous vous avons préparé une liste des meilleurs soins à réaliser dès que vous serez dé-confinés !

Les soins visage à ne pas manquer après le confinement

Si votre peau vous en fait voir de toutes les couleurs, voici notre liste des meilleurs soins visage à réaliser absolument après le confinement !

Etape 1 : Diagnostiquer votre peau

Tout d’abord, inutile de se rendre en Centre de Dermo-esthétique pour y faire n’importe quel soin. Chez les Comptoirs du Soin, pas de place au hasard, nous commençons toujours votre cure par un diagnostic permettant d’évaluer votre type de peau. Le diagnostic Dermazone est un procédé 100% professionnel et personnalisé, qui va venir analyser votre peau et ses besoins, afin de déterminer avec vous, l’offre de Soin visage la plus adaptée pour vous.
Ensuite, nous proposons divers soins visage pour femme ou hommes, adaptés aux besoins de chacun(e)s, car votre bien-être est notre priorité.

Etape 2 : Choisir le soin adapté

Comme nous vous le précisions plus haut, le confinement a probablement affecté de quelques manières que ce soit votre peau (sécheresse de la peau, acné…). C’est pourquoi, avec Mon Soin Visage Expert des Comptoirs du Soin va être l’un des soins les plus adaptés pour vous. Conçu pour répondre à toutes sortes de problématiques de peau, ce soin de 45 à 60min est constitué d’un double nettoyage, d’une exfoliation, d’un masque adapté à votre type de peau (selon le diagnostic : anti-âge, anti-imperfections, apaisant, hydratant ou coup d’éclat), d’un modelage du visage (la meilleure partie !) et enfin d’un soin contour des yeux, encore une fois adapté à votre type de peau.

Ce soin Visage expert se décline donc en 4 versions : Peau Mixte à Grasse, Anti-âge, Peau Sensible et Coup d’Eclat, et est 100% personnalisable. Un vrai bonheur pour la peau !
Pour les adeptes des soins high tech, vous pouvez également opter pour Mon Soin Visage HD, une gamme combinant savoir-faire, produits professionnels pour la peau et haute technologie, pour redonner vie à votre Visage !
Il se compose de la même façon que notre Soin Visage expert, à la différence qu’il possède des technologies adaptées à tout type de peau : ultrasons, courant galvanique et désincrustation…pour traiter en profondeur les problématiques de peau détectées lors du Diagnostic Dermazone.

Pour les problématiques Anti-âge ce soin va venir lisser, repulper et raffermir votre peau pour lui redonner éclat et jeunesse. Les peaux sensibles, elles, seront réhydratées en profondeur et le soin va venir renforcer la barrière cutanée pour une peau apaisée. Quant aux peaux mixtes à grasses, elles seront purifiées et apaisées pour un effet « peau nette zéro défaut ».
Enfin, pour les problématiques liées au teint terne, découvrez le Coup d’éclat qui va apporter luminosité, hydratation pour une peau lisse, saine et éclatante.

Enfin, et puisqu’on sait bien que, une fois le confinement levé, les activités de chacun et chacune vont reprendre, et que le temps pour prendre soin de sa peau sera certainement minimisé, on vous propose notre alternative, le Soin Visage Express, un condensé de nos meilleurs soins visage homme ou femme, réalisable en 15 à 30 minutes selon le type de peau !

Alors nous espérons que vous avez rajouté dans votre to do « après confinement » de passer prendre soin de votre peau aux Comptoirs du Soin !

Et en attendant… on garde de bonnes habitudes

Car même si l’on a hâte de vous revoir, il faut tout de même essayer, même chez vous, de garder une routine pour votre peau !

Première chose, on n’oublie pas de se nettoyer la peau ! Eh oui, même si on ne se démaquille plus le soir après une dure journée de travail, il faut bien penser à nettoyer sa peau avec un gel nettoyant ou encore un bon savon naturel.

Pensez aussi à bien hydrater votre peau au quotidien, matin et soir, pour éviter la sécheresse : crème hydratante, laits…etc Stimulez votre peau en favorisant la circulation par des massages du visage circulaires !

gommage visage dermalogica

Et surtout, on ne vous le répète jamais assez…Buvez beaucoup d’eau !

N’oubliez pas d’exfolier aussi votre visage une fois par semaine environ, pour éliminer les peaux mortes et réactiver la micro-circulation ! Optez pour des gommages naturels comme les Gommages à la Fleur de Cerisier ou Fleur de Tiaré. Si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement en fabriquer un avec un peu d’huile de coco et du sucre !

Alors prenez votre mal en patience et à très bientôt nous l’espérons dans nos Centres !

 

Laisser un commentaire