La Cold Cream : le soin réconfortant pour les jours de grand froid

thalgo cold cream peau sèche

La Cold Cream, soin ancestral par excellence

C’est au IIème siècle que la Cold Cream a fait son apparition. Pensée par un médecin et philosophe grec de l’Antiquité, Claude Galien, cette crème est à l’origine formulée afin de réduire les irritations des femmes grecques qui utilisaient des produits de maquillage à base de mercure. Le soin est alors baptisé Cérat de Galien et connaît un franc succès. Il était alors composé d’huile d’amande douce, de cire d’abeille, d’eau de rose et de blanc de baleine.

La Cold Cream est aujourd’hui formulée sans blanc de baleine, la pêche à la baleine étant interdite depuis les années 1980. Le soin est un concentré hydratant qui agit en profondeur sur les peaux les plus sèches.

L’alliée des peaux sèches en Hiver

A la saison hivernale, la peau est souvent desséchée par la chute des températures. Il est donc important de lui appliquer un soin adapté. La Cold Cream permet de protéger le film hydrolipidique afin d’éviter le dessèchement cutané du visage et du corps. Conçu pour les peaux les plus sensibles, ce soin hydrate les peaux de toute la famille, même celle des bébés.

>Ses propriétés apaisantes et nourrissantes en font un soin doudou aux multiples fonctions, à avoir absolument dans sa salle de bains par les temps de grand froid. En effet, elle diminue les rougeurs, réduit les irritations et démangeaisons. La Cold Cream apaise aussi les dartres, gerçures et rugosités.

soin visage cold cream hiver

Comment appliquer sa Cold Cream ?

La Cold Cream s’est adapte à tous les types de peaux. Pour les peaux qui tiraillent, il est conseillé de l’utiliser en cure pendant quelques jours. Afin de rendre sa crème de jour ou de nuit plus hydratante en Hiver, on peut la mélanger à la Cold Cream qui va l’enrichir et décupler son pouvoir d’hydratation. Cependant, les peaux mixtes à grasses préfèreront l’appliquer sur les zones nécessitant le plus d’hydratation plutôt que sur l’ensemble du visage. La Cold Cream s’applique également localement sur les zones les plus sèches du visage et du corps comme les lèvres, les cuticules ou les mains.

Notre Cold Cream préférée

La gamme Cold Cream Marine de chez Thalgo est un véritable soin pansement pour les peaux sèches et sensibles. Elle apaise, hydrate intensément et répare l’épiderme. Idéale à utiliser tout l’Hiver.

thalgo cold cream peau sèche

Laisser un commentaire