Comment bien protéger sa peau du soleil ?

slider protection solaire

En été, les rayons du soleil sont plus forts et notre peau a tendance à être fragilisée. Pour obtenir un bronzage lumineux, il devient important de la protéger afin de préserver toute sa jeunesse et son élasticité. Découvrez dès maintenant nos conseils pour bien protéger sa peau en été.

 

Utiliser une protection solaire adaptée

Les bénéfices d’une bonne crème solaire

La crème solaire n’empêche pas de bronzer, au contraire ! En effet, elle protège et hydrate la peau, permettant à la peau de se parer d’une belle teinte dorée sans risques. Le premier geste à effectuer pour préserver son visage des UV est donc la protection solaire. A appliquer chaque matin et avant toute exposition au soleil. Elle se choisit de préférence avec un indice de protection élevé.

La protection des peaux sensibles et matures

Un indice SPF 50 (Sun Protection Factor en anglais) est recommandé pour les peaux les plus sensibles ou matures. En effet, cela permet de prévenir le relâchement cutané. La crème Dynamic Skin Recovery SPF 50 de Dermalogica est un soin hydratant protecteur qui favorise la régénération cellulaire et la production de collagène. De leur côté, les peaux moins sensibles ou déjà exposées au soleil pourront utiliser un SPF 30.

dynamic skin recovery dermalogica @ariannachayleneblean

 

Une protection solaire pour les peaux mixtes à grasses

Pour les peaux mixtes à grasses, l’idéal est d’utiliser une crème solaire séborégulatrice. La crème Oil Free Matte de Dermalogica permet d’éviter les brillances tout au long de la journée. Trop souvent oubliée, la zone fragile du contour de l’oeil doit aussi être protégée, particulièrement pour les peaux matures. Utilisez un soin adapté comme le contour des yeux hydratant protecteur Total Eye Care au SPF 15. Ainsi, il prévient le vieillissement cutané et protège cette zone en réduisant poches et cernes. Le combo gagnant.

 

Une crème solaire teintée pour une mine radieuse

Pour les peaux les plus claires ou au début de l’été, utiliser une crème solaire teintée permet d’avoir bonne mine tout en protégeant son visage des effets néfastes du soleil. La crème Sheer Tint SPF 20 de Dermalogica est parfaite pour préserver la jeunesse de sa peau. En effet, elle contient une base d’acide hyaluronique, qui permet de garder un teint unifié, lumineux et naturel toute la journée.

Les adeptes des BB Crèmes préfèreront la BB crème Perfection Satinée de REN Skincare, précurseur en cosmétique “clean”. Son action protectrice détient des anti-oxydants, du magnésium et de la vitamine C pour raviver l’éclat des teints ternes. De plus, elle est formulée sans silicone. Cette BB crème détient des pigments naturels qui floutent les imperfections. Le teint est uniforme, mat et lumineux. Enfin, côté protection, elle assure un indice SPF 15. Ce soin est donc idéal pour les journées à faible exposition au soleil.

 

Laisser un commentaire